Gestion des fonds Covid-19 : Christian Trimua lance un avertissement
Le gouvernement, par le biais du ministre Christian Trimua, met en garde contre ceux qui interpréteraient mal le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds destinés à lutter contre la Covid-19.
Devant les députés, le ministre des Droits de l’homme, Christian Trimua, a lancé une mise en garde. C’était envers ceux qui diffameraient les membres du gouvernement en outrepassant la pensée de la Cour des comptes. Selon le ministre, le rapport de la Cour de compte n’a jamais fait mention de prévarication. Il n’y avait ni de détournement, ni de vol.
Trimua a souligné que les grands titres de la presse ont mis quasiment des administrations et des autorités à l’index depuis la publication du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19.
Il a exhorté à la prudence et à la vigilance. En effet, les personnes qui ont flirté avec l’infraction sur la diffamation et l’atteinte à la réputation seront manifestement condamnées.
« Le danger, c’est d’outrepasser la pensée de la cour, pour faire des attributions d’infractions à des personnes. Je le dis parce que naturellement, en tant que ministre des droits de l’homme, je suis interpellé. Nous avons vu des grands titres de la presse qui, depuis que le rapport a été publié, ont mis quasiment des administrations et des autorités à l’index. Il faut faire extrêmement attention à cela parce qu’aujourd’hui, si les gens qui ont flirté avec l’infraction sur la diffamation et l’atteinte à la réputation, elles seront manifestement condamnées »